MDPH

          Créée par la Loi du 11 Février 2005, la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) offre un accès unique aux droits et prestations prévus pour les personnes handicapées (AAH, CARTES, PRESTATION DE COMPENSATION DU HANDICAP, ORIENTATIONS…)

          Ce lieu d’accueil et d’accompagnement permet de sensibiliser le grand public à faire évoluer son regard sur le Handicap et de renforcer les solidarités au sein du Département.

QUE DIT LA LOI?

          … »constitue un handicap, au sens de la présente loi, toute limitation d’activité ou de restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d’une altération substantielle, durable ou définitive d’une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d’un polyhandicap ou d’un trouble de santé invalidant ».

LA CDAPH

          C’est la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées. Son rôle est de statuer sur l’ouverture des droits et prestations en faveur des enfants et adultes handicapés. CDAPH

COMMENT CONSTITUER UNE DEMANDE AUPRES DE LA MDPH?

 FORMULAIRE DE DEMANDES

+

 CERTIFICAT MEDICAL

 +

 PIECES JUSTIFICATIVES

A renvoyer à: MDPH

                      57 bis, Rue du Docteur Maunoury

                      28000 CHARTRES

Contacts: tel: 02 37 33 46 46

                mail: contact@action-sociale.org