Une journée à la campagne

Un Mardi à la campagne 

   Voici le printemps, Champhol s’en va-t-aux champs !

          Toute la bande du mardi est invitée chez Dominique qui habite la vieille ferme de son grand-père, en pleine campagne beauceronne.  Il nous a promis d’atteler son âne à une carriole, pour faire une ballade à travers champs !

aftc28

            Nous voilà donc installés tant bien que mal sur les deux banquettes de la jolie carriole rouge! Evidemment, la Beauce, ce n’est pas l’Auvergne, c’est désespérément plat, et notre Bourriquet ne semble pas s’en plaindre. Il a l’air résigné de devoir tirer une aussi lourde charge, mais son maître  lui accorde des temps de repos bien mérités. Il en profite pour attraper au passage les branches des buissons qui bordent nos chemins.

           Nous avons tous apprécié à tour de rôle cette promenade merveilleuse car aucun d’entre nous n’avait jamais approché d’aussi près  un âne attelé !

         Au retour de la promenade, un délicieux gâteau au chocolat fabriqué par Justine et Odile nous attendait sur la table du préau, avec un bon café, sans oublier les œufs de Pâques en chocolat ! Le cerisier blanc était en fleurs et il embaumait le jardin, l’air était doux, les oiseaux semblaient nous accueillir de leurs chants harmonieux et nous étions heureux de découvrir  enfin le printemps, après le triste hiver gris de notre région.

         Ce fut un bel après-midi et personne n’a réclamé les jeux habituels de nos mardis après-midi que nous aimons bien : le scrabble et le triamino.

        Nous nous sommes tous promis de revenir et d’organiser un grand pique nique, dès que les cerises seraient mûres !  Avec tout le monde bien sûr !

        L’après-midi s’est terminée par une courte réunion de travail autour de Colette, avec Odile, Cécilia et les deux Ghislaine.

  La bande du mardi : Carole, Justine, Jean-Claude, Jean-Pierre, Emmanuel, Matthieu, et aussi  Michel.