SEJOUR VACANCES rédigé par les participants

Dimanche 25 juin 2017, à 10h, départ pour la Bretagne, village vacances Azuréva. Nous partons à 12 personnes et 3 véhicules: le trafic est conduit par Alain, les 2 autres voitures par Ghislaine et Gérard plus une remorque pour mettre les bagages. Nous nous sommes tous retrouvés au foyer « Les Tamaris » à Champhol.

A midi, nous nous sommes arrêtés pour la pause pique-nique sur une aire de repos calme sur l’autoroute.

Nous sommes arrivés aux alentours de 16h au village vacances. Nous avons pris possession de no chambres qui étaient toutes dans le même secteur.

A 18h, nous étions conviés à une réunion d’information ainsi qu’à un pot d’arrivée.

Nous avons pris notre repas du soir au self restaurant du club. Nous avons fini notre première soirée sur la terrasse de Sylvie et Françoise à jouer aux jeux de société.

Le lendemain, nous avons découvert la plage près du village vacances: baignade, bain de pieds et randonnée sur le petit sentier qui longe la côte.Puis nous sommes partis à Bénodet pour une croisière sur la rivière de l’Odet (plus belle rivière de France). Puis nous sommes allés déguster une bonne glace et nous avons acheté des cartes postales. Le soir nous avons fait des jeux de société tous ensemble.

Mardi: matinée détente. l’après-midi, nous avons visité le village des chaumières ainsi qu’une exposition de peinture dans le village de Kerascoët. Superbe soirée où tout le monde a participé.

Mercredi nous avons participé à un atelier d’auto-massage pour les filles et pour les garçons, une partie de pétanque et une partie de ping-pong. L’après-midi nous sommes allés à la plage puis au fort de Rospico. l’animation du soir était un quiz musical. Nous avons gagné et fait un sans faute.

Jeudi: activité cerfs-volants et décoration. L’après-midi nous sommes allés à Concarneau pour une visite de la ville close en petit train. Puis nous sommes allés à l’intérieur de la ville close pour faire des achats de souvenirs et une dégustation de crêpes bretonnes pour le goûter. Pour l’animation du soir, il s’agissait de contes et légendes bretonnes.

Vendredi: journée détente au village et en fin d’après-midi jeux de société pour tous. Le soir, l’animation était une soirée dansante.

Samedi 1er juillet, nous sommes allés à Pont-Aven pour visiter le musée des peintres et l’ après midi, nous avons réussi à faire voler nos cerfs-volants.

Dimanche 2 juillet: c’est déjà la fin.

Ce séjour a permis de tisser de fortes amitiés et des liens très forts. Il nous a permis de mieux nous connaître et de partager de très bons moments ensemble.