Pourquoi adhérer?

          Quand par le fait de la vie, le Handicap fait irruption, c’est souvent tout l’univers qui bascule: une part d’autonomie s’envole, le maintien dans la profession ou le métier devient difficile, les revenus donc les moyens régressent.

          Pourtant Accident ou maladie ne signifient nullement « fin de la vie », à condition que la société, par les droits et les moyens qu’elle offre, permette d’ouvrir les chemins de la réinsertion: accès à l’emploi, à la promotion professionnelle quand le travail est possible (seule référence, aujourd’hui encore, pour une intégration à la société ou une appartenance à un groupe social).

          Pour ceux qui n’auront jamais accès à cette réinsertion ou insertion, il est nécessaire de créer l’ouverture de centres avec activités occupationnelles et foyer de vie.

          Il faut savoir qu’il existe également un nombre important de traumatisés crâniens dits « en état végétatif » et que leur prise en charge doit être assurée.

          Nous devons rester centrés sur la personne blessée, c’est à elle qu’il faut être attentif.

          Quel soulagement pour celui qui a tant de mal à se faire comprendre, de se faire entendre!

          Prendre le temps est un facteur primordial.

          La tolérance de l’entourage est un facteur essentiel.

         Notre rôle est de guider, accompagner, être à l’écoute de chacun (de la personne, des frères et soeurs, des parents, du conjoint).

          Redonner du sens, restructurer l’espace, le temps; susciter la surprise, le désir, la créativité; lutter contre la perte de but.

          Ceci implique beaucoup de travail individuel et collectif.

          Avec les difficultés que rencontrent les associations, nous faisons appel à vos dons et à votre participation en tant que personne pour vos compétences.

          C’est la diversité qui fait la richesse.

Rejoignez-nous: ADHEREZ